vendredi 25 mai 2012

La république de Socrate


Alcibiade, jeune Grec du Vème siècle avant JC, plein d'ardeur et de fougue, se jette à corps perdu dans la vie et la quête de lui-même.
Généreux, il participe à l'évolution de sa cité, mais rencontre très vite des oppositions puissantes. Incompris, maladroit, aristocrate, il aime par dessus tout la République mais saura-t-il résister à la férocité des enjeux politiques et prendre leçon d'une vie pleine et aventureuse ?
Saura-t-il dépasser ses propres désirs de pouvoir pour se mettre au service de sa cité et amorcer la refondation d'Athènes au moment où la République vacille ?
Qu'est-ce que le Politique ? Qu'est-ce que le Citoyen ? Où en sommes-nous aujourd'hui ? Cette pièce se fait étrangement l'écho d'un 21ème siècle naissant...
Le dialogue, les échanges sur les questions essentielles de notre existence la poursuivent depuis son enfance. Après 3 romans : 'Max', 'La tête dans les pieds', 'Renaissances', Florence Boulanger nous livre ici sa 1ère pièce de théâtre.


Date de publication : Septembre 2009
Prix : 15€
Nombre de pages : 214
ISBN : 978-2-918078-09-8



A propos de l'auteur :
Née en mars 1965 à Abbeville, Florence Boulanger vit actuellement en métropole lilloise.
Après un parcours en presse quotidienne puis en joaillerie, passionnée par le monde des pierres précieuses et ornementales, elle a fondé Althus création dans le but de promouvoir le bijou pour tous.
D'après elle, il existe une filiation certaine entre l'artisanat d'art et l'écriture. Ce sont des activités convergentes. De plus, le dialogue, les échanges sur les questions essentielles de l'existence la poursuivent depuis son enfance.
Il n'y avait donc qu'un pas à franchir de l'art à l'écriture, ce qu'elle a fait avec passion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire