mardi 30 avril 2013

Les anges ne sont pas faits pour la vie (T1) de Patrick Lunant
Sortie : fin Avril 2013 !

C'est d'actualité !


Franck et Julien s'aiment et partagent une vie de couple. Pour tous les deux, leur rencontre était une évidence, l'équilibre qu'ils recherchaient, la chaleur d'un foyer et d'une vie simple, comme tout le monde... Chacun portant en lui les rejets, les humiliations, les souffrances d'un passé que génère la différence.

Mais Franck veut un enfant, il veut être père. L'adoption n'étant pas envisageable, il se lance dans la quête éperdue d'une femme acceptant d'être mère porteuse. Dans ce premier tome, Franck rencontre donc Élisabeth, la réponse possible à son besoin vital d'être père. Mais celle-ci va exiger de lui qu'il se raconte. Elle veut connaître l'homme qui se tient devant elle et qui lui demande de lui prêter... son ventre! Franck, presque malgré lui, va accepter de se livrer à elle, crument, avec sincérité, sans pudeur, sans rien omettre de son passé, et avec ce délicieux cynisme derrière lequel il est tellement facile de cacher ses blessures, ses peurs, ses doutes. Et puis il y a Julien... Cette volonté d'avoir un enfant est un projet qu'ils doivent porter ensemble...

272 pages
17 €


Prélude éditorial

Les anges ne sont pas faits pour la vie, c'est l'histoire d'une rencontre, d'une évidence entre Franck et Julien que tout rassemble, y compris un passé douloureux. Une très belle histoire d'amour, effleurée, racontée avec toute la pudeur qu'exige le respect de l'intimité. Un véritable Amour qui réchauffe le cœur, construit et renforce tout être humain.
Et puis, c'est aussi une certitude : homo, hétéro, ce ne sont finalement que des mots vides de sens face à la vie. Sommes-nous si différents les uns des autres ? La vie offre à chacun la possibilité d'exprimer ce qu'il est, d'oser exister de toutes ses forces, c'est même une nécessité absolue. De quoi avons-nous tant besoin, qu'est-ce qui donne des ailes à chacun d'entre nous, quel que soit son passé, ses blessures, ses orientations sexuelles : être soi jusqu'au bout des ongles, oser l'exprimer, être à sa place ; et puis il y a l'Amour, celui qui dure et vous donne l'envie indéfectible de construire.
Patrick Lunant nous livre ici un texte tour à tour tendre, acide, violent, mais surtout plein d'espoir et de rage de vivre.

Laurence Crombêke



Patrick Lunant
« Je dirais que je suis un passeur d’histoires et qu’à ce titre, j’aspire à la plus grande résonance.
La question de savoir qui je suis, n’a en fait que peu d’importance. Seuls les œuvres au sens littéral du terme survivent à leurs auteurs. Qui sait (et s’en soucie) le 1er orgasme de Marc Lévy, la première ivresse de Guillaume Musso, si Honoré de Balzac se rasait avec un "cinq lames lubrifiées" ou un coupe-choux passé au fil d’une grosse lanière de cuir. Seule demeure la pérennité du "Père Goriot" (la production des deux premiers m’échappe, ne me viennent à la mémoire que les millions d’exemplaires qu’ils ont écoulés.) »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire