lundi 29 avril 2013

Un rêve en noir et blanc de Hélène Calvez
Sortie : Mars 2013 !


« ... International  : à Sydney, une vieille dame retrouvée assassinée dans son cabanon de jardin. Son coursier aborigène a été interpelé. Une nouvelle qui ne va pas faire l'affaire des défenseurs de la population...

... Yémen : alors que des touristes américains visitaient le site de Barâqish, un curieux incident s'est produit aujourd'hui. Des images de nos reporters sur place... »

Crimes impossibles, énigmes de chambre close, prise d'otages... l'auteur nous emmène ici dans un fabuleux récit où les traditions orientales et la magie aborigène en sont les principaux héros. Laissez-vous emporter par le voyage surprenant de Julius dans le Dwili et celui, tout aussi atypique, de six touristes américains pris dans le tumulte d'une révolution.

Hélène Calvez nous entraîne dans un univers où tout n'est qu'illusion et rebondissements jusqu'au dénouement final. Et surtout, elle s'attache à nous montrer un monde oriental riche et passionnant, bien différent des lieux communs  auxquels nous sommes sans cesse confrontés. Un rêve en noir et blanc est son 4e roman.

480 pages
21 €


Prélude éditorial

À l'image de Gaston Leroux ou d'Agatha Christie, Hélène Calvez se délecte des énigmes de chambre close, des crimes impossibles et vous balade d'un bout à l'autre de son roman.

Vous imaginez des scénarios, elle vous emporte ailleurs... Vous croyez trouver la solution, un nouveau rebondissement remet tout en question... et ainsi de suite jusqu'à la dernière ligne !
Mais surtout, pour l'auteur, l'énigme policière n'est qu'un prétexte au voyage initiatique, à la découverte de sociétés nouvelles. D'illusion en illusion, de manipulation en manipulation, elle nous emmène au-delà des apparences, des idées reçues pour nous plonger, ici, au cœur d'un monde oriental où, par exemple, la place de la femme n'est pas celle que l'on imagine. Elle nous entraîne au cœur de la magie aborigène et des légendes du Moyen-Orient.
Hélène Calvez nous fait découvrir avec passion la peinture aborigène, la société yéménite, les fouilles archéologiques, l'histoire antique. Tous les personnages changent, évoluent au cours de l'histoire, se révèlent jusqu'à découvrir leur propre vérité...

Laurence Crombêke



Hélène Calvez 
« Née en juin 1961 dans les Landes, Hélène Calvez vit et travaille en région parisienne. Très vite naît son intérêt pour le fait de société qu'elle concrétise par l'écriture de nouvelles, puis de romans policiers.
Ainsi, au travers de son genre de prédilection, elle s'est intéressée à la condition féminine à travers les siècles (Femmes de chambres, Odin éditions), puis à la politique de l'armement dans la péninsule arabique (Bâb, Odin éditions). »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire